Parcours d'une ondiste passionnée
De la musique contemporaine à l'opéra, en passant par la musique de film, l'improvisation, la poésie et le théâtre, la danse, la chanson française ou le rock, Christine Ott s'est produite comme ondiste soliste dans une multitude d'expériences musicales: avec Yann Tiersen en tournée pendant de nombreuses années, aux côtés de Radiohead, Syd Matters, Tindersticks, Raphelson, Mobiil, Noir Désir, Loïc Lantoine et bien d'autres.
Artiste éclectique au parcours ciblé et sans concession, toujours guidée par une curiosité insatiable, des choix musicaux intransigeants et des rencontres de coeur, passionnées qui durent au fil du temps.
Entourée de musiciens de talent, ces années de collaborations prestigieuses lui permettent de forger sa personnalité et l'amène à transgresser le seul cadre musical pour aller vers d'autres univers, tel le cinéma, la danse et la musique de scène, avec toujours cette envie d'absence de frontière alliée à celle de partager sa passion pour son instrument, les Ondes Martenot.
D'abord musicienne, ondiste, pianiste et improvisatrice, elle va s'orienter vers la composition avec son premier album " Solitude Nomade " paru en Avril 2007 et prépare actuellement son deuxième album.
Selon la presse qui entoure la sortie de son premier album, sa musique est à la fois inclassable, mélodieuse, inspirée et inquiétante grâce à son instrument énigmatique, captivant et insaisissable.