CARTES BLANCHES....
Son parcours ciblé de fourmi travailleuse est guidé par une insatiable curiosité qui l'amène à transgresser le seul cadre musical pour aller vers d'autres univers, tel le théâtre, la danse et la poésie.
CARTE BLANCHE
du 11 Février 2010 au THEATRE DE NEUILLY
11 musiciens sur scène dont une comédienne.
Pour cette date exceptionnelle organisée par le Festival du Conseil Général des Hauts- de Seine (92) , elle s'entoure d'extraordinaires amis musiciens venus d'horizons différents, du jazz, du rock, mais aussi des musiques du monde.
Vont la rejoindre sur scène , Yann Tiersen, Raphelson, Marc Sens, Olivier Maurel, Anil Eraslan, Ophir Lévy à l'oud, José Navas au cümbüs (instrument à cordes pincées turc) et aussi Jean-Marc Butty, (batteur de PJ Harvey et John Parish), Denis Barthe (batteur de Noir Désir) et Eric Groleau,
tous trois, batteurs d'exception.
A l'honneur également, de très belles pages de poésie contemporaine belge d' Agnès Henrard, "Veiller Sous Les Rivières ", lues et interprétées par la comédienne Jannick Voirin.
Pour eux, elle ré-invente sa musique et ses arrangements.
Géométries variables qui naissent au fil des rencontres et qui permettent que jamais la musique ne se fige.
A chaque fois, c'est un autre voyage scénique, une autre trame, un autre fil conducteur.
CARTE BLANCHE
du 22 Janvier 2011 au CHEVAL BLANC de Schiltigheim (67) est intitulée
" Musique sans frontière ", et donnée dans le cadre du Festival "L'échappée Belle" .
Elle y réunit six musiciens et une danseuse, Jade-Bernadette Ott accompagnée d'une colombe blanche.
Parmi les musiciens, on y retrouve Raphelson, à la voix, la guitare électrique, la scie musicale et la kalimba , Marc Sens à la guitare électrique, Olivier Maurel au vibraphone, Anil Eraslan au violoncelle, Eric Groleau à la batterie, ainsi que Léo Maurel au violon à roue.
Côtoyant à la fois écriture et improvisation, à chaque fois, c'est une autre histoire musicale qui nous est raconté, un autre voyage qui nous fait découvrir de nouvelles sonorités et un monde coloré.
Parcours ciblé d'une fourmi travailleuse qui, au fil des années de collaboration va forger une personnalité