site réalisé par pixotrope
" Les Ondes Martenot ", aux timbres et aux couleurs surprenants et à la magnifique expressivité vont lui ouvrir des portes insoupçonnées...., rêves et imaginaire....
" DU FABULEUX DESTIN D'AMELIE POULAIN " de Jean-Pierre Jeunet , jusqu'au film documentaire de Pierre Marcel
" ERIC TABARLY " (musique de Yann Tiersen), en passant par "SWING " de Tony Gatlif, " 35 RHUMS " de Claire Denis (musique de Tindersticks), ou encore" OU VA LA NUIT " de Martin Provost, (musique d'Hugues Tabar-Noval),
les aventures se succèdent.
La presse et son entourage professionnel voient dans son premier album " Solitude Nomade " conçu comme un voyage musical, une dimension onirique et cinématographique.
Comme pour ses collaborations musicales, Christine fait des choix artistiques exigeants qui s'inscrivent dans une ligne esthétique.
C'est avec le film de Roland Edzard " La Fin Du Silence ", produit par Philippe Avril (Unlimited Production) et sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes en 2011 qu'elle a l'occasion de signer la musique d'un premier long métrage.
Le choix des musiciens qui l'entourent, Marc Sens, Eric Groleau et Anil Eraslan dévoile à nouveau ce besoin d'absence de frontière, réunissant de fortes personnalités musicales venues d'horizons et d'univers aussi différents que la musique expérimentale, le jazz et la musique du monde.
" La Fin Du Silence " entre en sélection Sacem pour la musique au Festival International du Film Francophone de Tübingen.
Musique de Hugues Tabar-Noval
Francis Wirth : piano
Christine Ott : Ondes Martenot
Sélectionné à la quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes 2011,
Quatuor Christine Ott :
Marc Sens : guitare électrique
Eric Groleau : batterie
Anil Eraslan : violoncelle
Christine Ott : Ondes Martenot, piano
Les Ondes Martenot, pour leur incroyable diversité sonore ont très souvent été sollicitées dans les musiques de films.
Après sa participation en tant qu'instrumentiste à différentes réalisations ...
... voici sa première création de bande originale de film, "la fin du silence" de Roland Edzard.
un titre qui sonne bien pour une musicienne