"Les Ondes Martenot ;
cet instrument est né de la passion, de l'ouverture d'esprit et de la générosité de Maurice Martenot. A la fois musicien, pianiste précoce, violoncelliste, mais aussi ingénieur et observateur d'une incroyable logique, il va apporter un nouveau regard non seulement sur la composition musicale, la musique, l'enseignement musical, l'improvisation, le rythme, la pédagogie, la relaxation, mais aussi sur la peinture et les arts.
Cependant, dans ce vaste procédé créatif, il est impossible d'oublier la merveilleuse participation, constante et bienveillante de sa soeur, Ginette, également excellente musicienne qui à ses côtés, contribuera de près par ses conseils à la naissance de ce nouvel instrument.
Si cet instrument a résisté au temps, il a parfois eu une histoire bien mouvementée et a failli, plusieurs fois disparaître de notre patrimoine français. Dotées de qualités précieuses, sensibles et sensorielles, d'une incroyable expressivité, les Ondes Martenot vont ouvrir l'horizon musical de l'époque, l'enrichir de nouveaux timbres, de nouvelles sonorités, liant à la fois l'électronique, la mécanique, ainsi qu'une lutherie d'art.
Plus qu'un instrument, il est aussi une manière d'être, de penser, de respirer, d'interpréter, de sentir et surtout d'exprimer la musique avec tout son être.
Voilà le voyage que j'ai envie de vous raconter..."
Christine Ott